MARIA GRIMSTAD, NOUVEAU VISAGE DES PRODUITS DE LA MER NORVÉGIENS

Le 03/09/2013 à 10:35 par La Rédaction

« Soucieux de leur sécurité alimentaire, les Français sont de plus en plus demandeurs d’informations sur les produits qu’ils consomment, énonce Maria Grimstad de Perlinghi, tout juste nommée directrice France du Centre des produits de la mer de Norvège. Ils ressentent le besoin de connaître l’origine des produits, leur mode de production, sans pour autant négliger nouvelles tendances culinaires ».

Alors pour cette diplômée de l’institut d’études européenne à Paris, qui connaît aussi bien son marché que les métiers de la communication, il importe de jouer la carte de la proximité et de la transparence pour répondre aux attentes de  traçabilité toujours croissantes. Elle mise pour réussir sur la consolidation des liens avec les divers partenaires producteurs, exportateurs mais aussi associations de consommateurs. 

Pour diffuser ses messages et promouvoir la marque Norge, la nouvelle directrice dispose d’un budget annuel de 4,4 millions d’euros.

Une somme ! Mais la France fait presque jeu égal avec la Russie comme premier marché d’exportation pour les produits de la mer Norvégien avec 671 millions d’euros de saumon, cabillaud ect importée en 2012. Rappelons aussi que la Norvège est le plus gros fournisseurs de produits de la mer pour la France.

 

Consultez également les articles suivants :

La France, terre d’élection du saumon norvégien

Table ronde sur la réintroduction des PAT

Table ronde sur le marketing des produits de la mer

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap